Claude Mauret

EXPERT SECTEUR PRIVÉ, INSTITUTIONNEL ET FINANCES PUBLIQUES, DÉCENTRALISATION, DÉVELOPPEMENT LOCAL, RURAL, RESSOURCES NATURELLES, PASTORALISME

32 années d’expérience professionnelle dans la coopération internationale.

De formation agricole, économie et droit, Claude Mauret a complété sa formation en 2013 par le master de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

Il a développé une expertise en développement local, rural, ressources naturelles, décentralisation et pastoralisme à travers la mise en œuvre de grands projets de la coopération française, de la coopération danoise et de l’Union européenne.

Il a acquis un savoir-faire important dans l’appui au secteur privé et la micro-finance. Il a également une expérience importante dans l’hydraulique rurale et l’hydraulique pastorale en milieu sahélien, où il a démarré sa carrière.

Depuis les 10 dernières années, il a développé une forte expertise dans le domaine des finances publiques (de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics) et la définition et la mise en œuvre de l’approche sectorielle dans les secteurs de l’agriculture, de l’eau, de l’éducation et de la bonne gouvernance.

Enfin, ses fonctions de directeur et de responsable dans des projets et des structures internationales lui ont conféré une forte capacité et expérience en management des ressources humaines, marketing et gestion financière. Il est par ailleurs exploitant agricole en France.