Client
Bailleur
Les grands défis sécuritaires du Niger se localisent dans trois zones : la région de Diffa, la région de Tillabéri et la région d’Agadez. A cette situation sécuritaire s’ajoutent des tensions importantes autour des ressources naturelles (eau, pâturage), dans un contexte de vulnérabilité climatique, avec pour conséquences des risques de tensions et de coexistence conflictuelle entre les communautés. Cette situation évolue rapidement et de manière souvent imprévisible. Pour y faire face, il est important que le Niger puisse s’appuyer sur des mécanismes de réaction lui permettant d’intervenir rapidement dans les foyers de tensions. La Haute Autorité à la Consolidation de la Paix (HACP), dont le mandat est d’intervenir au nom de l’État nigérien sur ces questions, cherche à améliorer ses capacités d’intervention. Pour ce faire, elle souhaite mettre en place, en partenariat avec divers partenaires, un mécanisme financier lui permettant d’avoir rapidement accès aux ressources pour intervenir efficacement là où les besoins émergent. Avec l’appui de son partenaire la fondation PeaceNexus, la HACP a mandaté un consultant afin de mener une étude permettant de développer une proposition de fonds de relèvement/urgence pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Niger.
Les consultants mobilisés par ACK International pour accompagner la HACP et la Fondation Peace Nexus ont ainsi eu pour tâches de :
Nous intervenons pour les populations défavorisées dans le monde via une entreprise ayant de fortes valeurs morales et éthiques.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
Informations