Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1a2cb62b07a2c641f0162613c796bb2/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1a2cb62b07a2c641f0162613c796bb2/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
L'équipe d'ACK International s'agrandit en 2023 - ACK International

L’équipe d’ACK International s’agrandit en 2023

Depuis plusieurs mois maintenant, l’équipe d’ACK International s’est agrandie. En effet, deux nouveaux talents ont rejoint notre société en CDI : Mariem Fafin, en tant qu’Experte en inclusion, relations interculturelles et bonne gouvernance, et Mohamed Diarra, au poste d’Expert junior en finances publiques et privées.

Diplômée de l’Université de Montréal en sciences politiques et études latino-américaines, Mariem a 14 années d’expérience en matière de conception, mise en œuvre et suivi-évaluation de politiques, stratégies, programmes et projets visant la protection des droits de la personne et l’inclusion dans des contextes interculturels variés, tant au Canada qu’à l’international.

Elle a notamment porté et contribué à la conduite des programmes et projets suivants : développement de balises pour la reconnaissance des communautés ethnoculturelles à Montréal ; coordination des travaux de la « Table sur la diversité » mise en place par la Ville de Montréal ; accès aux droits de la personne au Mali dans le cadre d’un programme financé par l’ambassade du Danemark au Mali ; protection des enfants à risque d’exploitation sexuelle au Bénin.

Mariem est par ailleurs titulaire d’un certificat de formation continue en droits de la personne de l’Université de Genève, d’un certificat en droit de l’Université de Montréal et d’un certificat de tierce partie neutre de l’Institut canadien de résolution des conflits.

Trilingue et maîtrisant le français, l’anglais et l’espagnol, elle possède également une maîtrise en médiation interculturelle.

Titulaire d’un Master en ingénierie financière de l’École Supérieure de Gestion de Toulouse, Mohamed a pour sa part 8 années d’expérience professionnelle. Après avoir commencé sa carrière en tant qu’analyste financier chez Mercurius, une entreprise de fabrication de matériel scolaire située à Toulouse, il s’est ensuite orienté vers la coopération au développement.

>En mars 2022, il a participé à une mission LuxDev, en tant que consultant en charge de l’élaboration d’un manuel de procédures pour le financement de l’innovation, de l’initiative privée et des projets productifs dans les régions de Ségou et Sikasso (Mali) par les conseils régionaux. Il a ensuite participé à 2 missions et a produit un manuel de procédures et de gestion pour les « Facilités d’Appui aux Investissements Productifs de la Diaspora Malienne » et une étude d’évaluation de la performance globale de la contribution du Danemark à la réalisation de projets d’investissement financés dans le cadre du Programme Thématique « Décentralisation » et au renforcement des capacités de l’ANICT dans ce domaine.

Mohamed est né au Mali et parle français, anglais et bambara.

Nous souhaitons la bienvenue à Mariem et Mohamed !