– Responsabilité globale pour les prestations fournies par le contractant (qualité et respect des délais), inclus la préparation et modération des ateliers (de validation) et les mesures de renforcement de capacités (de mise à niveau) ;
– Coordination et garantie de la communication avec le Client, les partenaires et les autres parties prenantes du projet ;
– Gestion du personnel, planification et pilotage des interventions et encadrement des expert·e·s national·e·s et internationaux·ales en mission de courte durée ;
– Établissement régulier de rapports dans les délais requis.
Qualifications requises :
– Diplôme universitaire (diplôme d’études supérieures / master) en développement organisationnel ou administratif, ou en gestion de l’environnement, ou en sciences pour l’environnement, ou en droit de l’environnement, ou en politiques publiques en matière de gouvernances de l’environnement ;
– Connaissances de niveau C1 en français (5/10) et C2 en arabe (5/10) ;
– 9 années d’expérience dans le secteur de développement organisationnel ou administratif et de consultation stratégique.
– 10 années d’expérience avérée dans l’élaboration de stratégies de renforcement des capacités, ou dans le développement de mesures de renforcement des capacités pour le secteur de l’environnement, ou dans la gestion durable de l’environnement ou des ressources naturelles en lien avec l’égalité des genres démontrée par 10 références à des travaux antérieurs similaires.
– 8 années d’expérience avérée de direction comme chef·fe d’équipe dans des projets, ou comme cadre de direction en entreprise démontrée par 8 références à des travaux antérieurs similaires.
– 5 années d’expérience dans des projets dans la région d’Afrique du Nord / Moyen-Orient, dont 2 années dans des projets menés en Tunisie.
– 7 années d’expérience dans des projets de la CD.
– Formation attestée à Capacity WORKS et expérience éprouvée (e.g. par une description d’un processus passé) dans l’élaboration participative de stratégies de renforcement des capacités ou conception de processus stratégiques et gestion des processus complexe et multi-acteurs et Connaissance méthodologique et éprouvée (e.g. par une description d’une expérience passée dans le développement et la facilitation de formations.
Conditions du poste :
– Contrat : Prestation de service à temps partiel.
– Durée : Jusqu’en mai 2026
– Lieu de travail : Basé(e) en Tunisie.
Dossier de candidature :
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à transmettre leur CV actualisé par courriel à l’adresse suivante : emploi@ackinternational.com au plus tard le 14 novembre 2025.
À propos de nous :
Nous sommes un bureau d’études engagé à promouvoir l’égalité des genres. Les candidatures féminines sont encouragées.
Nous intervenons pour les populations défavorisées dans le monde via une entreprise ayant de fortes valeurs morales et éthiques.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
Informations