Bilan de l’action de Fert en Egypte de 2013 à 2020

Client

Bailleur

Description du projet

En 2020, Fert a décidé de mettre un terme à son action initiée en 2013 dans les gouvernorats de Fayoum et Sohag, en Egypte. Fin 2020, elle a confié à un consultant égyptien la réalisation d’un bilan de l’action afin de documenter cette dernière pour la mémoire de Fert, d’en apprécier les résultats au niveau des agriculteurs et de leurs organisations et d’évaluer la qualité de l’accompagnement de Fert et de son partenaire égyptien chargé de la mise en œuvre opérationnelle de l’action.

Afin de compléter ce travail, Fert a souhaité mobiliser un autre regard extérieur sur ce qui a été fait afin d’en faire ressortir de manière synthétique les éléments les plus importants à retenir des 8 années d’action, et de produire un bilan simplifié. Ce travail d’analyse et de synthèse consiste à retracer les étapes importantes de l’action en faisant ressortir les succès et les difficultés et à tirer les enseignements de la manière dont la démarche de Fert a pu s’implémenter en Egypte.

Description des services rendus

Après une revue documentaire effectuée par le consultant mobilisé par ACK, il est attendu qu’une courte note en anglais soit produite. Elle détaillera les questions spécifiques à approfondir avec le consultant égyptien et doit permettre au consultant de préparer une « restitution » de son analyse qui sera la base de l’échange.

A l’issue de la prestation, une note de bilan simplifié de l’action de Fert en Egypte sera réalisée puis transmise en version provisoire puis finale après relecture par Fert.