Client
Bailleur
Dans un contexte géopolitique complexe, dans lequel le Niger fait face à un flux de migration mixte et à d’importants déplacements internes, la société civile nigérienne montre une faible capacité de mobilisation et de structuration pour apporter des réponses concrètes à la protection des migrants.
Cette question est aujourd’hui principalement l’apanage de la communauté internationale et de l’Etat nigérien. Alors que ce dernier a finalisé en 2020 sa Politique Nationale de la Migration à laquelle est assorti un plan d’action, une plus grande implication de la société civile sur la question migratoire apparaît fondamentale.
Afin de l’y encourager, le projet PROMIG vise à soutenir l’engagement de la société civile dans la promotion et la défense des droits des migrants, des déplacés internes et des réfugiés/demandeurs d’asile.
D’une durée de 36 mois (janvier 2021 – décembre 2023), ce projet est cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD). Son budget est de 872 826 euros.
La présente mission consiste en la réalisation de l’évaluation finale du projet PROMIG, sur la base des critères CAD/OCDE. L’objectif de l’évaluation est de fournir aux deux partenaires (Forum Réfugiés et JMED) les éléments nécessaires permettant d’apprécier, sur le plan de la méthodologie et de la mise en oeuvre, l’adéquation du projet par rapport à l’objectif de soutenir l’engagement de la société civile dans la promotion et la défense des droits des migrants, des déplacés internes et des réfugiés/demandeurs d’asile au Niger.
Les consultants mobilisés par ACK International ont élaboré les livrables suivants :
Nous intervenons pour les populations défavorisées dans le monde via une entreprise ayant de fortes valeurs morales et éthiques.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
Informations