Client
Bailleur
Le contexte sécuritaire au Burkina Faso s’est progressivement dégradé avec des attaques récurrentes des groupes armés non étatiques (GANE). Ces attaques ciblées et menaces des écoles ont pour conséquence la fermeture croissante des établissements scolaires et la baisse, depuis 2018, du taux brut de scolarisation (TBS) pour l’enseignement primaire.
Dans ce contexte, la Suisse s’est engagée dans un dialogue avec l’UNICEF afin de répondre à ces grands défis pour le système scolaire, ce qui s’est traduit par la mise en œuvre d’une phase pilote en 2017 du projet « Ecole résiliente ». Depuis octobre 2018, la phase unique du projet « Ecole résiliente » a été mis en œuvre dans les zones fortement affectées par l’insécurité (régions frontalières du Burkina Faso, notamment la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Centre-Est, le Centre-Nord, l’Est, les Hauts Bassins, le Nord et le Sahel). Cette phase unique a bénéficié d’une prolongation jusqu’à fin mars 2022. Elle intègre 4 composantes : renforcement de la résilience / Safe school, l’accompagnement et la prise en charge psychosociale, un programme d’éducation par radio, renforcement des cantines scolaires.
Cette mission visait à conduire l’évaluation finale du projet « Ecole résiliente », cofinancé par la Suisse, le Danemark, la Norvège et l’UNICEF et mis en œuvre par l’UNICEF et ses partenaires opérationnels (DRC, HI, MENAPLN, CDC). Pour mener à bien cette mission, différents services ont été rendus par ACK :
Nous intervenons pour les populations défavorisées dans le monde via une entreprise ayant de fortes valeurs morales et éthiques.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
Informations