Réalisation de l’étude de faisabilité du projet CBF1448 « Approvisionnement en Alimentation scolaire en identification » au Burkina Faso

Client

Bailleur

Description du projet

L’AFD envisage de financer dès 2022 un projet centré sur l’alimentation scolaire au Burkina Faso avec pour objectif de renforcer la résilience des populations, de favoriser le développement d’un approvisionnement local et d’aider à mieux asseoir la politique nationale burkinabè en matière d’alimentation scolaire, en cohérence avec la stratégie globale de l’AFD sur le sujet. Ce projet viendra renforcer les activités du Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies (PAM) au Burkina Faso, et potentiellement d’autres agences de l’ONU ainsi que d’ONG, avec l’ambition d’associer au maximum les acteurs publics nationaux et locaux ainsi que les acteurs privés.

L’objectif de la mission est d’appuyer la préparation du projet « Alimentation Scolaire au Burkina ». De façon spécifique, il s’agira de i) Réaliser une étude de faisabilité, incluant le cadre logique du projet ; ii) Réaliser une évaluation restreinte des impacts environnementaux et sociaux et élaborer un Plan de gestion environnementale et sociale (PGES) du projet.

Description des services rendus

Les consultants mobilisés par ACK International lors de cette mission ont eu à réaliser les livrables suivants, à travers trois étapes principales :

  • Démarrage de la mission, analyse documentaire et élaboration d’une note synthétique de démarrage
  • Mission de terrain au Burkina Faso et collecte de données
  • Elaboration de l’étude de faisabilité et des documents de projet en version provisoire puis finale