Client
Bailleur
Dans le contexte nigérien, le financement de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement est une priorité, et le secteur souhaite lever les goulots d’étranglement et accélérer les investissements pour relever les indicateurs, notamment le taux d’accès en milieu rural, ainsi que la réduction des disparités géographiques.
C’est pourquoi le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) a mis en place le Mécanisme Commun de Financement (MCF), créé en 2017. Cet outil financier dispose d’un Manuel de Procédures dont la dernière révision et validation date respectivement de janvier et février 2020.
Afin de rendre ce manuel conforme aux exigences de l’évolution institutionnelle et financière actuelle du secteur et aux réformes transversales que conduit le Gouvernement nigérien, une procédure de révision a été entamée en 2022. Une note d’étape a été produite. Sur la base de cette note d’étape et autres documents pertinents (notamment le nouveau code des marchés publics et des délégations de service public de septembre 2022 et des arrêtés d’application), il est envisagé d’organiser un atelier participatif de co-création pour mettre à jour les procédures administratives, financières et comptables du MCF en mobilisant les ressources internes du MHA, des PTF et personnes ressources. A cet effet, un atelier de travail sera organisé.
Les objectifs de la mission sont les suivants :
Les livrables réalisés par les consultants mobilisés par ACK sont les suivants :
Nous intervenons pour les populations défavorisées dans le monde via une entreprise ayant de fortes valeurs morales et éthiques.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
Informations