Taha Labbaci

EXPERT DEVELOPPEMENT RURAL ET DURABLE, APPUI AUX ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES, GESTION DES RESSOURCES NATURELLES

11 ans d’expérience professionnelle.

Taha a rejoint l’équipe d’ACK International en décembre 2020. Ingénieur agronome avec 11 ans d’expérience au sein d’ONG et de bureaux d’études dans la région Maghreb (Maroc-Algérie et Tunisie), il parle français, arabe et anglais.

Taha a débuté en 2010, au Maroc, par la conduite d’un projet de développement agricole, de gestion de l’eau et de la promotion de l’agriculture de conservation, sous financement de l’AFD. En 2014, auprès du CIRAD, il a été en charge du diagnostic territorial, de la concertation multi-acteurs et de l’appui aux décideurs et des usagers pour la mise en place d’une gestion participative de l’eau au Nord de la Tunisie.

Il a coordonné à partir de 2015 des projets multi-pays en Afrique du Nord où il a développé un réseau très diversifié et riche. Il a étendu son expertise à travers le diagnostic des besoins, le montage de projets et la recherche de financements, la structuration des filières agricoles, l’appui aux organisations professionnelles, l’analyse des politiques publiques et l’aide à la décision et aux choix stratégiques.

Taha a été mobilisé comme consultant au sein de plusieurs bureaux d’études. Ses missions portaient sur l’insertion professionnelle des jeunes ruraux, la planification stratégique, la gestion participative des ressources naturelles, la formation et le conseil agricole.

Laisser un commentaire