About ACK

Une expertise concrète au service des populations des pays en développement

ACK International mobilise des compétences de haut niveau dans le domaine de la coopération au développement. Notre société est fondée sur la confiance réciproque entre direction et salariés, sur l’autonomie et l’initiative de chacun, et sur une gestion collaborative, horizontale et transparente.

Nous privilégions la valorisation de nos ressources internes, tout en mobilisant un réseau d’experts collaborateurs de confiance, au Nord comme au Sud. Les salariés ont accès à toutes les informations financières et bénéficient d’un intéressement sous forme de partage de marge sur chaque marché où leur CV est retenu. La transparence et la communication sont essentielles pour maintenir cette confiance intacte.

Key figures

ACK International has...

6 years

d’expertise dans la coopération au développement. 

22 countries

d’intervention à travers le monde.

70 projects

réalisés dans divers secteurs.

40 clients

et bailleurs de fonds internationaux.

1 d'euros
in turnover (2017-20219)
0 employees
working remotely
0 high-level
international experts
0 network
of trusted partners in the South

Nos spécificités

Appui à distance, collaboration Nord-Sud et Sud-Sud et assurance qualité sont au cœur de notre démarche

Dans un monde confronté aux crises sanitaires, sécuritaires et climatiques, où il est de notre responsabilité de minimiser les transports quotidiens comme les vols internationaux, l’évidence s’impose : nous devons adapter notre manière de travailler.

Afin de faciliter la coordination et le travail d’équipe, ACK dispose d’outils de travail participatif tels que des interfaces Google Drive (bibliothèque virtuelle avec accès sécurisé et restreint), outils de webconférence et de dialogue pour faciliter le partage d’informations et les échanges.

Pour l’ensemble de nos prestations, nous mettons en place deux niveaux d’assurance qualité : le contrôle normal de qualité, effectué directement par le chef de mission dans l’exécution de sa prestation, et le contrôle renforcé appliqué à certaines prestations clefs.

Chez ACK International, nous pensons qu’il est maintenant indispensable de ne plus se limiter à produire une expertise internationale déconnectée. Il s’agit désormais de collaborer, échanger, former, travailler avec l’expertise nationale de chaque pays, en vue de participer à l’amélioration de la résilience au niveau national et régional.

La valorisation au bénéfice des pays du Nord des acquis et expériences des pays du Sud, notamment en termes d’adaptation aux changements climatiques et de réponse aux crises, fait également partie de nos objectifs. Nous avons tout à gagner d’un apprentissage réciproque.