Mission de suivi du programme d’appui aux politiques publiques de gestion des ressources en eau pour le développement rural et agricole

Client

Bailleur

Description du projet

L’objectif principal de la mission de suivi a été d’apprécier l’état d’avancement des politiques publiques de gestion intégrée des ressources en eau en Tunisie.

Description des services rendus

Le consultant mobilisé par ACK a analysé les progrès dans la mise en œuvre de la politique et de la stratégie sectorielle, ainsi que les conditions spécifiques relatives aux tranches fixes et les indicateurs de performance relatifs au déboursement des différentes tranches variables de l’appui budgétaire sectoriel du programme PAPS-Eau.

– Analyse de la situation avant le quatrième paiement (2016)
– Les rapports des missions d’appui au dialogue politique sectoriel ont fourni des éléments suffisants pour former une opinion critique sur l’avancement de la mise en œuvre des réformes et de la stratégie sectorielle appuyées par le programme.
– Les rapports des missions ont permis d’éclairer la décision de la Commission européenne quant aux montants à débourser, conformément aux dispositions de la convention de financement.
– La condition générale concernant les progrès satisfaisants dans la mise en oeuvre de la politique et la stratégie sectorielle de l’eau en Tunisie et les conditions spécifiques de la matrice ont été analysées, et un avis a été formulé par les consultants quant à leur réalisation, ou pas, suivant les dispositions de la convention de financement du programme.