En entrant chez ACK il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité d’adopter le télétravail à plein temps. Pour le moment, je suis basée dans la campagne Lot-et-Garonnaise : bénéficiant d’une très bonne connexion internet, je travaille au calme, face à la nature, loin de la frénésie des grandes villes : pour moi c’est un privilège ! Bien sûr, il y a comme partout des périodes de stress au gré de l’activité ; mais globalement je me sens plus sereine, et plus efficace.
Les réunions en ligne du lundi matin, avec l’équipe, me motivent pour la semaine et m’aident à mieux connaître mes collègues, même si cela prend plus de temps qu’avec une vie de bureau classique.
Avoir le choix de son lieu de résidence est un avantage considérable. J’envisage de m’installer prochainement dans une petite ville du sud-ouest, pour pouvoir profiter d’un espace de co-working. Ce mode de travail permet d’être au quotidien avec d’autres professionnels issus de milieux variés : j’aurai ainsi l’environnement humain « présentiel » que je n’ai pas avec l’équipe, et puis ce sera une belle ouverture ! Le télétravail offre de belles possibilités.