Références

Découvrez toutes nos références par régions, pays, domaines d’activité et expertises.

L’objectif de cette mission a été d’évaluer le potentiel d’emplois « verts » dans les zones côtières en Tunisie et d’étudier la faisabilité de projets pilotes d’adaptation créateurs d’emplois, dans le cadre du programme « Résilience côtière », mené conjointement par le PNUD et l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral.
L’objectif de cette mission était donc de contribuer à la capitalisation des expériences de l’engagement en cours et au cadrage des engagements futurs pour le renforcement de l’efficacité de l’action de la société civile au Burkina Faso.
Cette mission visait deux objectifs principaux : mieux comprendre le contexte et l’environnement institutionnel dans lequel évoluent les écoles publiques conventionnées (EPC) et proposer une réponse adaptée aux demandes de changements identifiées, en ciblant des activités qui s’inscriront en cohérence avec les priorités sectorielles et les appuis potentiels des bailleurs de fonds.
L’objectif général de l’assistance technique au Ministère du Plan était d’améliorer la coordination des partenaires techniques et financiers ainsi que l’opérationnalisation du suivi-évaluation et la coordination du Plan de Développement Economique et Social (PDES) 2017-2021.
L’objectif principal de la mission est d’établir l’évaluation finale de la phase 1 du projet (composante du lot 4) qui comprend la mesure de la performance et de la contribution à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ou de leur accès à l’emploi ainsi que l’élaboration de recommandations pour une intervention ultérieure et son dispositif de suivi sur un nouveau financement du C2D.
L’objectif principal de la mission est d’établir l’évaluation finale de la phase 1 du projet (composante du lot 3) qui comprend la mesure de la performance et de la contribution à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ou de leur accès à l’emploi ainsi que l’élaboration de recommandations pour une intervention ultérieure et son dispositif de suivi sur un nouveau financement du C2D.
La mission entend contribuer à la valorisation économique du potentiel de l’élevage pastoral et agropastoral dans la région de Koulikoro en mettant l’accent sur la sécurisation des systèmes de production pastoraux et agropastoraux et une meilleure orientation de production vers les marchés grâce au développement des chaînes de valeurs compétitives et inclusive
L’objectif général de la prestation d’ACK International et de son partenaire COWI a été d’apporter une assistance technique à travers la mobilisation d’une expertise court-terme nationale et internationale pour répondre aux besoins du programme AGREF (Appui à la Gestion durable des Ressources Forestières) sur des thématiques spécifiques.
ette mission a pour objectif d’assurer l’élaboration de 4 factsheets (un par chaine de valeur), en langue française, qui restituent et expliquent les modèles d’affaire de 4 projets pilotes et capitalisent les bonnes approches du projet IPFA.
L’objectif principal de cette missions a été de réaliser une évaluation à mi-parcours du Programme ENPARD en vue de s’assurer de son appropriation par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche de Tunisie