Références

Découvrez toutes nos références par régions, pays, domaines d’activité et expertises.

L’objectif de cette mission était d’appuyer le Ministère de l’Education nationale du Gabon dans la mise en place d’un réseau d’Agents de Prévention et de Sécurité scolaire (APS) opérant et collaborant au sein des établissements scolaires, afin de mieux répondre à la problématique des violences en milieu scolaire.
L’objectif de cette mission a été de fournir à Cap Business Océan Indien un appui stratégique pour la finalisation de son Livre Blanc, la réalisation du bilan du PRCC 1, la faisabilité d’une seconde phase d’appui par l’AFD (PRCC 2) et un appui opérationnel à la mise en oeuvre des préconisations issues de ces trois analyses.
L’objectif principal est d’appuyer les Sociétés d’Aménagement et de Gestion de l’Irrigation (SAGI) dans leur rôle de structures publiques, redevables auprès des politiques publiques en matière de développement agricole, et en charge de fournir des services utiles à l’amélioration de la production agricole irriguée sur leurs territoires.
L’objectif de ce projet était d’appuyer l’Ambassade Royale du Danemark dans la conception, la formulation et la finalisation de leurs engagements de développement et de leurs annexes dans le domaine de la promotion de la paix et de l’Etat de droit au Burkina Faso.
e présent projet visait, d’une part, à renforcer les capacités des Acteurs de la Société Civile et des Autorités Locales de la filière piscicole en République du Congo et, d’autre part à contribuer à la réduction de la pauvreté au travers de l’augmentation et la pérennisation des revenus d’origine piscicole des ménages agricoles et la création d’emplois dans ce secteur.
L’objectif spécifique de ce projet était de doter le programme “Contrat de réforme sectorielle Sécurité alimentaire, nutritionnelle et développement agricole durable” (CRS SANAD) d’un plan de communication et d’une stratégie de communication globale (interne et externe au programme), destinée à l’ensemble des parties prenantes.
Cette mission a consisté en l’appui au bureau à Bamako de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar ainsi qu’à la Direction Europe du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le processus d’identification et de définition des principales orientations stratégiques et opérationnelles du PIC IV (2021-2025).
L’objectif de cette mission a été d’évaluer le potentiel d’emplois « verts » dans les zones côtières en Tunisie et d’étudier la faisabilité de projets pilotes d’adaptation créateurs d’emplois, dans le cadre du programme « Résilience côtière », mené conjointement par le PNUD et l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral.
L’objectif de cette mission était donc de contribuer à la capitalisation des expériences de l’engagement en cours et au cadrage des engagements futurs pour le renforcement de l’efficacité de l’action de la société civile au Burkina Faso.
Cette mission visait deux objectifs principaux : mieux comprendre le contexte et l’environnement institutionnel dans lequel évoluent les écoles publiques conventionnées (EPC) et proposer une réponse adaptée aux demandes de changements identifiées, en ciblant des activités qui s’inscriront en cohérence avec les priorités sectorielles et les appuis potentiels des bailleurs de fonds.
L’objectif général de l’assistance technique au Ministère du Plan était d’améliorer la coordination des partenaires techniques et financiers ainsi que l’opérationnalisation du suivi-évaluation et la coordination du Plan de Développement Economique et Social (PDES) 2017-2021.