References

Découvrez toutes nos références par régions, pays, domaines d’activité et expertises.

Pour répondre aux défis liés au financement des PME/PMI, le Gouvernement du Niger a décidé en 2021 de créer le Fonds National d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Moyennes Industries (FONAP). L’objectif principal de la mission est de doter le Secrétariat Exécutif du FONAP de manuels de procédures pour les opérations de ses guichets, qui visent à garantir les meilleures conditions de gestion opérationnelle du FONAP en fournissant les éléments relatifs à cette gestion, et en définissant les responsabilités des parties prenantes ; et faciliter la relation avec les partenaires de mise en oeuvre en mettant à leur disposition les informations relatives aux procédures, aux appels à projets, aux critères d’éligibilité et d’évaluation, et aux modalités de financements et d’accompagnements techniques des projets.
Le programme ADAPT a pour objectif général de « soutenir la croissance économique, la compétitivité et l’emploi décent, à travers une agriculture et une pêche artisanale durables » en Tunisie. En complémentarité de l’assistance technique à la structuration et digitalisation du fonds, la présente mission consiste en l’animation du fonds d’appui ADAPT.
À travers le programme GWANI (signifiant « maitre » en plusieurs langues nationales du Niger), la coopération suisse envisage un changement durable par rapport à la diversification des offres adaptés aux besoins du marché de travail locale et, en travaillant étroitement avec le secteur privé, augmenter l’insertion des jeunes femmes et hommes dans le marché de travail. L’objectif de cette prestation est de contribuer à la préparation et à la mise en place d’un fonds d’insertion pour les jeunes bénéficiaires des formations professionnelles courtes et la mise en place de la plateforme numérique sur l’insertion des jeunes et les tendances des marchés.
L’objectif de ce projet est de faciliter les investissements des promoteurs privés dans le secteur de l’agriculture et de la pêche artisanale qui s’insèrent dans une démarche de production écologique et durable en Tunisie, à travers la mise en place d’un fonds d’appui de 25 millions d’euros.
L’objectif de cette mission était d’appuyer le Ministère de l’Education nationale du Gabon dans la mise en place d’un réseau d’Agents de Prévention et de Sécurité scolaire (APS) opérant et collaborant au sein des établissements scolaires, afin de mieux répondre à la problématique des violences en milieu scolaire.
L’objectif général de l’assistance technique au Ministère du Plan était d’améliorer la coordination des partenaires techniques et financiers ainsi que l’opérationnalisation du suivi-évaluation et la coordination du Plan de Développement Economique et Social (PDES) 2017-2021.
L’objectif général de la prestation d’ACK International et de son partenaire COWI a été d’apporter une assistance technique à travers la mobilisation d’une expertise court-terme nationale et internationale pour répondre aux besoins du programme AGREF (Appui à la Gestion durable des Ressources Forestières) sur des thématiques spécifiques.